Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de terre
2 avril 2013

panda

Nous avons vu des pandas!

2013-04-02 10

 


Incroyable,un rêve,pas vrai Bambou? Ah, j'oubliais, je vais vous présenter Bambou :

Panda roux trés gentil (qui s'apelle donc Bambou) et que j'adore.Il sort tout droit du centre des pandas de Chengdu.

Panda roux (définition): son nom scientifique est ailurus fulges. On le trouve au Tibet, Népal, Birmanie et Chine. Il y en a 5000 dans le monde à l'état sauvage.Il est roux sur le dos, un peu blanc sur la tête (museau,joues et oreilles) et noir sur le ventre et les pattes. Sa queue est rousse rayée de noir.

Il mange des feuilles de bambous, des baies, des insectes. Il sort au crépuscule et à l'aube. Il aime grimper à la cime des arbres (comme moi!)

Le panda géant: incroyable ces bestioles mangent tout le temps!!!! Je ne m'y attendais pas. Ils ne mangent QUE des bambous.

Il mange même sur la photo du ticket d'entrée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En chinois on l'appelle xiong mao qui veut dire "ours chat" .

 

                           pas vrai Bambou ?

 

2013-04-02 10

2013-04-02 10

2013-04-02 10

Photos: Lucie Prod'Homme

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
salut tu conpran le chinoi tu a fais la muraille de cine entière . S' alére tros.C'est bon les pain forrné(David)merci de répondre.XAO.Il ya de nouveau.Ils sappellent Luca et élia.
R
Coucou c'est nous (Rubine et Romane) !!!! ça va bien ???? A l'école tout va bien. As- tu des copines et des copains???? Cool tu as fait la muraille de Chine ??????? En entier??? Bambou a l'air d'être très mignon et très gourmand !!!!!!!!! Bis !!!!!!!!
Grain de terre
Publicité
Archives
Publicité