Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de terre
6 juin 2013

Au revoir Chengdu !

Le 29 mai j'ai quitté Chengdu en train pour aller à Chongqin (tchongcine).

On a fait une croisière sur le Yangze. C'est le fleuve le plus long de Chine. On l'appelle aussi le fleuve bleu.

L1050895 (1024x576)

L1050909 (1024x576)

 

L1050872 (1024x576)

L1050890 (682x1024)

L1050895 (1024x576)

L1050926 (576x1024)

 

J'ai rencontré des jeunes filles qui sont devenues des copines sur le bateau : elles m'ont appris à faire des pliages de serviettes, on a fait une boum « on fait pas un peu de bruit ??? »

 

On a vu le plus grand barrage du monde, c'est le barrage des trois gorges :

150 m de haut

1,3 km de long

5 écluses

1 milliard KWH par an ( l’électricité qu'il produit )

 

Nous sommes restés 4 jours et 4 nuits sur le bateau.

 

Après la croisière on a pris le train jusqu'à Shanghaï.


Je suis allée dans une tour de 100 étages. Son nom est le « décapsuleur ».  Moi, je n'ai pas regardé à travers la fenêtre car j'ai le vertige : on était à 492 mètres !

 

Maintenant on prend le train. Nous allons passer 8 heures dans le train jusqu'à Xiamen. Nous allons y rester 5 jours puis nous irons à Hong Kong. On peut croire que c'est une ville de Chine mais c'est un autre pays : à part la même langue, il y a une autre sorte d'argent. Il paraît que c'est une très belle ville.

On rentre le 14 juin, dans une semaine et demi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on t'attend avec imptiente
A
bonne chance... ça doit être dur de quitter un pays ou on est rester trois mois...<br /> <br /> et tes copines comments on t elle fait pour te parler?<br /> <br /> biz<br /> <br /> Alice ta cousine
C
je suis sûre Lucie que tu te souviendra toujours de tes copines chinoises.Elles auront posé leur pierre dans la construction de ta personnalité.<br /> <br /> Maman et Papa t'expliqueront.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Christine
Grain de terre
Publicité
Archives
Publicité